News


 

Épidémie du Coronavirus - Annulation de l'Assemblée Générale du 26 mai 2020

À cause de l'interdiction de manifestations publiques nous avons du annuler l'Assemblée Générale prévue pour le du 26 mai 2020. Elle ne sera pas rattrapée à une date postérieure.

 

Les membres ont adopté les décisions statutaires selon les propositions du Comité à l'unanimité par correspondance.

 

Suite aux décisions prises par le Conseil Fédéral le 27 mai 2020 à partir du 6 juin 2020 différents assouplissements des mesures entreront en vigeur aussi pour la filière équestre. Des manifestations sportives avec au maximum 300 personnes présentes peuvent à nouveau avoir lieu. Dans les écoles équestres l'ensignement par groupe et des camps d'entrainement sont permis. En toutes circonstances le plan de protection élaboré par la Fédération Suisse du Sport Équestre doit être respecté. L'enregistrement de toute personne présente sur les est impérative.

 

Pour des information complémentaires veuillez consulter le site internet de la FSSE (www.fnch.ch). 

 


Contingent tarifaire 2020

Légère normalisation des importations en mai 2020

En avril les importations avait chuté à un niveau historiquement bas avec seulement 218 dédouannements. La situation s'est légèrement améliorée en mai avec 300 chevaux importés sous le contingent tarifaire no. 01. En mai de l'année précédente elles avaient encore atteint 374 untés.

 

Jusqu'à la fin mai le retard s'est accru 429 chevaux. Même si à partir du 15 juin le passage de frontière sera à nouveau permis pour la France, l'Allemagne et l'Autriche on peut s'y attendre que l'utilisation du contigent tarifaire restera inférieure à l'année précédente et qu'il n'y aura pas de lacune de contingents à la fin septembre, soit jusqu'à l'ouverture de la 2ième tranche de 822 chevaux au 1er octobre 2020.

 


Rapport Annuel 2019

Le Rapport Annuel 2019 est disponible sous la rubrique "Documents"